Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vie et mort des messages sans réponse

2 participants

Aller en bas

Vie et mort des messages sans réponse Empty Vie et mort des messages sans réponse

Message  Invité Sam 28 Déc - 23:20

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a des messages sans réponse… et on peut aisément les consulter. De temps à autre, on clique sur le lien et on vérifie s'il y en a des nouveaux...

Dernièrement je suis intervenue sur un message sans réponse avec les meilleures intentions du monde.

Mais ma bonne volonté semble avoir abouti à faire disparaître le message initial après qu'il s'est retrouvé dans le flot des échanges pour ensuite être rapidement submergé. Finalement j'ai anéanti toute possibilité d'échanges sur ce sujet.

Je n'ai pas de solutions mais je sais désormais qu'il me faut m'empêcher de réagir à un message d'information pour le préserver.

C'est le cas pour l'appel des intellectuels Juifs au sujet de l'antisionisme… j'ai failli commenter !

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort des messages sans réponse Empty Re: Vie et mort des messages sans réponse

Message  -Ren- Dim 29 Déc - 8:06

pauline.px a écrit:C'est le cas pour l'appel des intellectuels Juifs au sujet de l'antisionisme… j'ai failli commenter !
Je ne vois pas en quoi commenter ce fil aurait fait "disparaître l'information" ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort des messages sans réponse Empty Re: Vie et mort des messages sans réponse

Message  Invité Dim 29 Déc - 17:22

Bonjour Ren,

Merci pour votre attention.

-Ren- a écrit:
pauline.px a écrit:C'est le cas pour l'appel des intellectuels Juifs au sujet de l'antisionisme… j'ai failli commenter !
Je ne vois pas en quoi commenter ce fil aurait fait "disparaître l'information" ?

C'est peut-être une conséquence de ma façon d'aborder votre forum.

J'arrive et je me trouve devant trois options : les nouveaux messages  -  mes messages  -  les messages sans réponse

si je viens régulièrement, me sautent aux yeux les messages relevant de l'une ou l'autre de ces 3 catégories.

si quelqu'un répond à un message sans réponse, celui-ci quitte cette catégorie, il bascule provisoirement dans la catégorie "nouveaux messages" et, après ma prochaine visite disparaîtra dans les profondeurs du forum.

Si je n'ai pas participé à l'échange, je verrais peut-être surgir ce topique une fois dans "nouveaux messages" et si je ne suis pas suffisamment réactive il me faudra chercher partout pour le retrouver. Il ne sera plus dans "messages sans réponses" ni dans "nouveaux messages" et ne sera pas dans les miens.

Autrement dit si je veux oblitérer une info, un smiley suffit.

Enfin… c'est sans doute dû à mon mode de fonctionnement, il est vrai que j'utilise peu le menu général qui présente toutes les catégories.

très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort des messages sans réponse Empty Re: Vie et mort des messages sans réponse

Message  gfalco Dim 29 Déc - 17:33

Bonjour chère Pauline,

En effet dès lors qu'on répond à un message il est exclu de la catégorie "messages sans réponse".

La seule solution qui me vient en tête serait que vous cliquiez sur "surveiller ce sujet" en bas de page des sujets que vous voulez garder en accès rapide - mais il vous faudra alors tout de même vous rendre sur votre profil et sur l'onglet "sujets surveillés" pour y accéder, ce qui est tout de même plus rapide et pratique que de les chercher partout.

Cordialement.

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 755
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort des messages sans réponse Empty Re: Vie et mort des messages sans réponse

Message  Invité Dim 29 Déc - 23:12

Bonjour Gfalco,

J'ai appuyé sur le bouton "merci"...
J'ignore ce que cela fait au juste.

Merci pour votre aide, je crains d'être trop étourdie pour suivre vos instructions…

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort des messages sans réponse Empty Re: Vie et mort des messages sans réponse

Message  gfalco Lun 30 Déc - 12:21

Bonjour pauline.px,

Appuyer sur le bouton "merci" a pour effet que la réponse choisie passe à une autre couleur ce qui la rend très visible.

Pour le suivi des sujets, cela demande en effet de changer les habitudes de navigation sur le site (à savoir cliquer sur "Surveiller les réponses de ce sujet" -en bas de page de chaque page des sujets que vous désirez retrouver rapidement) ce qui, j'en conviens, n'est jamais très confortable ni motivant.

Mais je vous assure que c'est pratique par la suite, deux clics suffisent pour retrouver la liste de tous les sujets que vous avez préalablement "surveillés" : le premier sur "Profil" en dessous du titre du forum et le deuxième sur l'onglet "Sujets surveillés" .

Cordialement.

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 755
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vie et mort des messages sans réponse Empty Re: Vie et mort des messages sans réponse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum